Découvrir l'IFCAE

01 34 35 35 35

OPHS

 

L’OPHS a été créée en 1906 pour intervenir dans la lutte contre la tuberculose. L’OPHS est une association qui adapte son action aux besoins de santé publique depuis plus de 100 ans. Sa mission est, chaque jour, d’améliorer le bien-être des personnes qu’elle prend en charge.

 

Avec une équipe pluridisciplinaire dépassant 300 salariés, l’association intervient dans 4 secteurs d’activité :

  • - Enfance handicapée,
  • - Petite enfance,
  • - Prévention et dépistage,
  • - Soin et aide à la personne.

L’OPHS a toujours placé l’innovation sociale au cœur de ses préoccupations.

Aujourd’hui, l’OPHS a décidé de diversifier ses activités pour faire bénéficier le secteur public et privé de ses savoir-faire dans les domaines de la formation, de la restauration et des services.
L’OPHS opère, aujourd’hui, à la fois dans des activités subventionnées dans le domaine médico-social et des activités économiques proposées aux entreprises et aux institutions.
Le modèle économique choisi avec des Sociétés par Actions Simplifiées Unipersonnelle - SASU -dont l’actionnaire unique est une personne morale associative, l’OPHS, conduit à ne pas distribuer de dividendes mais à réinvestir dans les activités historiques de l’actionnaire pour améliorer le quotidien des enfants et des personnes fragiles dont elle a la charge.

L’offre de l’OPHS aux entreprises, que ce soit dans la formation, la restauration ou les services tertiaires, est mue par les mêmes principes :
s’appuyer sur son expertise confirmée pour apporter un service de qualité aux clients, tout en contribuant aux mieux-être des collaborateurs et à l’innovation sociale.

 

Devanture OPHS