ADVF c’est quoi ?

👉🏻 Assistant de vie aux familles, ça consiste en quoi ?

 

Tu as envie de faire un métier qui a du sens ? De mettre ton énergie au service des autres, de contribuer à leur bien-être ?
Alors ce métier est fait pour toi !

 

L’assistant de vie aux familles ou ADVF est un professionnel du secteur de l’aide à domicile.
L’aide à domicile, c’est quoi ? C’est prendre le relais auprès des personnes âgées, handicapées, parents, aidants, dans le quotidien. Il ou elle accompagne dans les situations tels que les courses, la préparation du repas, la toilette, le change, le ménage, autant de situations qui pour certains sont devenues impossibles à réaliser seuls.
Les métiers de l’aide à domicile recrutent et recruteront encore dans l’avenir, avec notamment le vieillissement d’une population qui souhaite plus que tout autre chose de rester chez elle.

 

Pour contribuer à cette chaîne de valeur, l’IFCAE recherche des candidats qui ont à cœur la notion de « l’humain » et veulent donner du sens à leur vie. Si vous êtes investi et patient, si vous aimez apporter votre aide, vous sentir utile auprès des personnes en difficulté et que les sourires et paroles de remerciement vous motivent, rejoignez-nous !
L’ADVF est une formation inscrite au RNCP de niveau 3 (équivalente au BEP).
Son format unique, en alternance, favorise une immersion rapide, un accompagnement fort par une professionnelle du terrain, et une montée en compétences rapide. Notre prochaine session commence en Mai, avec 4 jours d’intégration, puis chaque semaine, une demi-journée de formation pratique en présentiel, une journée de formation e-learning et trois jours et demi chez l’employeur pour une mise en pratique rapide de ce qui est appris. Vos premiers pas sur le terrain s’organisent en binôme avec un professionnel rodé.
👉🏻 𝗤𝘂𝗲𝗹𝘀 𝘀𝗼𝗻𝘁 𝘃𝗼𝘀 𝗼𝘂𝘁𝗶𝗹𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗮𝗽𝗽𝗿𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲 ?
Vous plongez au cœur des situations de travail en utilisant un plateau technique adapté. Ce lieu est la reproduction d’un domicile pour une mise en situation facilitée. A votre disposition, des aides techniques que vous apprenez à manipuler. Vous êtes formés et accompagnés tout au long de votre parcours par des professionnels du secteur et des intervenants spécialisés.

 

Vous obtiendrez le certificat de Sauveteur Secouriste du travail et vous avez la possibilité d’acquérir des qualifications supplémentaires. Nous vous proposons en plus de la formation initiale, le Certificat Complémentaire de Spécialisation qui vous rendra opérationnel dans l’accompagnement des personnes en situation de handicap à domicile.

 

𝗡𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗿𝗲𝗰𝗵𝗲𝗿𝗰𝗵𝗲 𝘀𝗲 𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲 𝗮𝘃𝗮𝗻𝘁 𝘁𝗼𝘂𝘁 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗲𝘀 𝗮𝘆𝗮𝗻𝘁 𝗹𝗲 𝘀𝗲𝗻𝘀 𝗱𝘂 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗮𝗰𝘁, 𝗹𝗮 𝗽𝗮𝘁𝗶𝗲𝗻𝗰𝗲, 𝗹’𝗲́𝗰𝗼𝘂𝘁𝗲 𝗲𝘁 𝗹𝗮 𝗯𝗶𝗲𝗻𝘃𝗲𝗶𝗹𝗹𝗮𝗻𝗰𝗲.

 

Pour nous contacter : contact@ifcae.fr / 01 34 35 35 35
#iguru_soc_icon_wrap_6104cc20ee5dd a{ background: transparent; }#iguru_soc_icon_wrap_6104cc20ee5dd a:hover{ background: #ce171f; border-color: #ce171f; }#iguru_soc_icon_wrap_6104cc20ee5dd a{ color: #ce171f; }#iguru_soc_icon_wrap_6104cc20ee5dd a:hover{ color: #ffffff; }
agence web paris creation site internet