01 34 35 35 35 Nous contacter Hyper planning

visuel presentation

L’organisme de formation professionnelle de l’IFCAE à Cergy-Pontoise

L’IFCAE de Cergy est un organisme de formation continue certifié au service des entreprises et des salariés. Nos programmes s’adressent à un public de personnes déjà opérationnelles dans leur activité professionnelle occupée ou recherchée, mais qui désirent renforcer leurs compétences ou acquérir des compétences supplémentaires, parfois nécessaires pour suivre l’évolution d’un poste de travail et son environnement.

Vous êtes salarié, demandeur d’emploi ? Découvrez notre offre de formations ainsi que tous les programmes certifiants et diplômants.

Les engagements de l’IFCAE

visuel 01visuel 01

Un programme sur mesure

Après analyse de vos besoins, un conseiller vous aidera à définir votre parcours de formation

en fonction de vos objectifs, de votre niveau et du temps dont vous disposez pour vous former.

L’objectif est d’organiser votre parcours de formation selon vos objectifs et votre rythme, en fonction de vos contraintes professionnelles et personnelles.

visuel 01visuel 01

Des formateurs qualifiés

Issus du monde de l’entreprise, nos formateurs sont des experts dans leur domaine.

Présents de 9h à 18h00, ils sont à vos côtés pour vous aider à définir les étapes de votre parcours de formation, valider l’acquisition des connaissances et préparer des exercices d’application en lien avec vos objectifs.

aide financieresaide financieres

Une aide administrative

Une équipe expérimentée vous accompagne dans toutes vos démarches administratives

auprès des différents organismes (OPCA, OPACIF, Pôle emploi…) afin de faciliter les prises en charge et de vous conseiller au mieux sur les différents dispositifs de formation à votre disposition.

Les dispositifs de la formation professionnelle continue

Quelle que soit votre situation, votre âge, votre nationalité, votre statut et votre niveau de formation, une solution existe pour faire valoir vos droits à la formation. Nos conseillers sont à votre entière disposition pour étudier vos possibilités d’accès à la formation. N’hésitez pas à prendre un rendez-vous avec un conseiller en formation de l’IFCAE à Cergy.

visuel 03visuel 03

Le plan de formation

Le plan de formation rassemble l’ensemble des actions de formation définies dans le cadre de la politique de gestion du personnel de l’entreprise.

Il peut également prévoir des actions de bilans de compétences et de validation des acquis de l’expérience et proposer des formations qui participent à la lutte contre l’illettrisme. L’élaboration du plan de formation est assurée sous la responsabilité pleine et entière de l’employeur, après consultation des représentants du personnel.

EN SAVOIR PLUS

visuel 05visuel 05

Le compte personnel de formation (CPF)

Créé par la loi n° 288-2014 du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle, à l’emploi et à la démocratie sociale,

le Compte Personnel de Formation (CPF) permet à toute personne active, dès son entrée sur le marché du travail et jusqu’à sa retraite, d’acquérir des droits à la formation mobilisables tout au long de sa vie professionnelle. L’ambition du CPF est de contribuer, à l’initiative de la personne elle-même, au maintien de l’employabilité et à la sécurisation du parcours professionnel.

EN SAVOIR PLUS

visuel 06visuel 06

La validation des acquis de l’expérience (VAE)

Toute personne qui justifie d’au moins 1 an d’expérience en rapport direct avec la certification visée, peut prétendre à la VAE.

Cette certification qui peut être un diplôme, un titre ou un certificat de qualification professionnelle doit être inscrite au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP).

EN SAVOIR PLUS

bac+2bac+2_hover
bac+3bac+3_hover
bac+5bac+5_hover

CONTACT

Une question ? Une formation à réaliser en urgence ? N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par mail, en utilisant le formulaire ci-joint. Nos conseillers de formation sont à votre entière disposition.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.