Titre Manager de Projet

Notre mastère prépare au titre Manager de Projet inscrit au RNCP de niveau 7 *
*Titre RNCP Manager de projet de niveau 7, codes NSF 312 341, paru au JO du 04/01/2019, délivré par Formatives (fiche RNCP 32130).
Le certificateur permet la validation par bloc de compétences. Nous contacter pour plus d’informations
PRESENTATION :
Vous venez de terminer un Bac+3 très pointu et souhaitez vous ouvrir aux différents métiers de l’entreprise, ou bien à la notion de gestion de projets ? Vous terminez un cursus scientifique et êtes en recherche d’une double compétence ? Le Mastère Manager de Projets s’adresse à tous les alternants dans ce cas de figure, qui souhaitent élargir leur palette de compétences, visent des fonctions d’encadrement dans tous types d’organisations.
OBJECTIFS :
- Diagnostiquer une stratégie d’entreprise
- Organiser un projet et une équipe
- Concevoir un projet de communication
- Piloter la relation clientèle
- Piloter des actions marketing et de communication
- Rédiger une proposition commerciale
Pré-requis/Admission :
Durée :
Début de la formation :
Type de contrat :
Rythme :
Coût :
- En contrat d'apprentissage (forfait annuel) : 8 700€ HT/an (en fonction de la branche professionnelle de l'entreprise).
- En contrat de professionnalisation (coût horaire de la formation) : 15€ HT /heure
Salaire :
Moyens techniques :
Moyens pédagogiques :
Modalités d'évaluations :
- Semestrialisation de chaque année
LES MISSIONS EN ENTREPRISE
LE PROGRAMME
1ERE ANNÉE
Bloc 1 : Diagnostiquer une stratégie
- Appliquer les orientations stratégiques choisies par une organisation
- Mobiliser les outils et méthodes pour gérer la communication de l’organisation
- Recueillir les informations sur les publics cibles et sur leurs besoins, les comprendre et les prioriser
- Effectuer une veille d’actualités métier
Bloc 2 : Organiser un projet et une équipe
- Faire un diagnostic des capacités globales en ressources
- Formaliser les besoins en compétences
- Suivre le travail réalisé par les membres de l’équipe
- Mettre en relation des effectifs, des missions à réaliser
- Définir des indicateurs de suivi d’un projet ou d’une activité
- Analyser les procédures appliquées
Bloc 3 : Concevoir un projet de communication
- Réaliser une enquête ou une étude de l’environnement
- Définir les éléments constitutifs de la marque (image, identité visuelle)
- Transposer un contenu écrit en visuel
- Proposer les contours d’une charte graphique pour une marque, un projet, un produit, un événement
Bloc 4 : Concevoir et créer un projet selon sa spécialité
- Réaliser un planning
- Diagnostiquer et analyser un système d’information (SI)
- Décrire les impacts liés à l’évolution du SI
- Participer au contrôle Qualité
- Analyser la demande, repérer les informations nécessaires.
- Réaliser un diagnostic de cahier des charges
- Étudier et présenter les besoins et comportements d’un panel d’utilisateurs
- Proposer un plan marketing
Bloc 5 : Piloter la relation clientèle
- Gérer des prestataires extérieurs. Coordonner les différentes équipes
- Organiser des partenariats
- S’exprimer en langue anglaise
2ÉME ANNÉE
Bloc 6 : Définir une stratégie d’entreprise
- Suivre l’évolution des tendances et des techniques
- En dégager les opportunités et produire des recommandations au niveau de son unité
- Motiver les membres de l’équipe à l’innovation
- Analyser et intégrer les évolutions du secteur. En dégager les opportunités et produire des recommandations
Bloc 7 : Manager un projet et une équipe
- Réaliser un budget prévisionnel
- Élaborer une méthodologie de mesure qualitative de rentabilité
- Analyser les résultats d’une équipe
- Décrire et évaluer les compétences des collaborateurs
- Déterminer les impacts du changement sur l’organisation
- Exposer aux acteurs l’intérêt de l’innovation, les sensibiliser et les motiver
Bloc 8 : Piloter des actions marketing et de communication
- Collaborer à l’élaboration d’un plan de développement
- Déterminer les actions à mettre en place
- Sélectionner les outils adaptés à l’objectif
- Analyser une communication de gestion de crise
Bloc 9 : Piloter un projet
- Évaluer des choix de financements
- Mobiliser les techniques de financement de projet
- Définir le potentiel d’un client ou d’un prospect
- Proposer des axes d’amélioration et d’évolution
- Faire une veille de la législation
- Analyser des contrats
- Recueillir l’avis et les remarques des clients
- Mettre en œuvre une stratégie commerciale
- Réaliser un suivi d’activité
- Défendre son projet en langue anglaise
Bloc 10 : Rédiger une proposition commerciale
- Proposer une offre commerciale
- Collaborer à une négociation stratégique
- Sélectionner les arguments
- Concevoir une argumentation
- Analyser des données
- Préparer un tableau de bord d’objectifs
APRÈS LE MASTERE
Intégrer le marché du travail en tant que :
Overview
- Be the first student
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