01 34 35 35 35 Nous contacter Hyper planning

À propos de l’IFCAE

L’école de l’alternance
Campus de Cergy-Pontoise

L’ALTERNANCE, NOTRE CONVICTION

Depuis sa création, l’IFCAE n’a de cesse que d’assurer la promotion et le développement de la formation en alternance que soit le contrat de professionnalisation ou le contrat d’apprentissage.

Formation

À propos de l’IFCAE

Centre de formation à Cergy-Pontoise

HISTOIRE & VALEURS 

L’Institut de Formation et de Conseil Adapté aux Entreprises (IFCAE) est fondé en 1991. Dès notre création, nous faisons le pari de la pédagogie de l’alternance et nous nous spécialisons dans la formation continue.

Notre organisme de formation est aujourd’hui un acteur incontournable de l’enseignement supérieur et de la formation professionnalisante dans le Val-d’Oise et en région Île-de-France.

 Le Projet Pédagogique

visuel campus

Un établissement d’enseignement supérieur au service des alternants

L’IFCAE mise sur la pédagogie de l’alternance en privilégiant la mise en situation professionnelle et l’accompagnement personnalisé de l’étudiant dans la construction de son projet professionnel.

Nos missions : former les alternants à des métiers dans des domaines qui recrutent :

  • la Vente / le Marketing
  • les Ressources Humaines / l’Assistanat
  • la Comptabilité / la Finance
  • la Qualité
  • le Secrétariat Médical.

Nos objectifs : La réussite de nos alternants et l’intégration en entreprise.

Une école post bac en lien direct avec le tissu économique de Cergy-Pontoise

Notre offre de formations est construite autour de programmes professionnalisant en lien direct avec les réalités de l’entreprise.

Forte d’une expertise acquise depuis 1991, l’IFCAE s’appuie aujourd’hui sur un large réseau de contacts entreprises pour faciliter le placement des alternants.

L’IFCAE accompagne ses alternants dans leur recherche d’employeurs en postulant auprès d’entreprises faisant parties de son réseau et en proposant des Ateliers de Recherche d’emploi.

  • Validation du Cv et de la lettre de motivation
  • Optimisation de sa recherche d’emploi
  • Préparation à l’entretien d’embauche
visuel professionnel

Un établissement à taille humaine pour un meilleur suivi

Depuis toujours, l’IFCAE souhaite rester une école à taille humaine où les étudiants bénéficient d’un fort accompagnement et d’une proximité avec le personnel administratif et l’équipe pédagogique, composée d’enseignants universitaires expérimentés et d’intervenants extérieurs (professionnels en activité et consultants).

outils de travail innovant-01

Des outils de travail innovants

Nous mettons à la disposition de nos étudiants des outils multimédia de dernière génération : plateforme e-learning, sites de partage collaboratifs, intranet, logiciel de planning…

Cet environnement numérique contribue à cultiver un environnement de travail dynamique et est propice à l’émulation.

OPHS

LE GROUPE
OPHS

L’IFCAE fait partie du groupe OPHS, véritable institution française dans les secteurs sanitaire, social et médico-social.

Créée en 1906, dans le cadre de la lutte contre la tuberculose, l’Organisation Philanthropique, humaniste et sociale (OPHS) est aujourd’hui un acteur majeur de santé publique dans la région Hauts-de-France, notamment grâce à ses services favorisant le soin et le maintien à domicile des personnes âgées ou handicapées.

L’OPHS dispose également de plusieurs IME et IMP dédiés à l’accompagnement éducatif et à l’insertion sociale et professionnelle d’enfants polyhandicapés ou présentant une déficience intellectuelle légère.

innovation sociale

ACTION, PARTAGE ET SOLIDARITÉ

Ces notions sont au cœur des valeurs de notre groupe et sont celles que nous souhaitons partager. Cette année encore, notre école participe au raid humanitaire 4L Trophy 2018, une aventure unique, sportive et solidaire !

4l trophy

L’INNOVATION SOCIALE, NOTRE ADN

En diversifiant ses activités, l’OPHS a souhaité développer ses réseaux et transmettre ses savoir-faire dans les domaines de la formation et des services.

L’innovation sociale étant au cœur de ses préoccupations, le groupe a choisi de s’associer avec des Sociétés par Actions Simplifiées Unipersonnelles (SASU), dont l’actionnaire unique est une personne morale associative. Ce modèle économique permet au groupe de ne pas distribuer les dividendes et de réinvestir dans des activités choisies, au service des enfants, des jeunes adultes et des personnes les plus fragiles. Parce que l’OPHS est aussi et surtout une Organisation Philanthropique, Humaniste et Sociale.

 Les engagements